Repas des Aînés
Quelle affluence ce dimanche 19 novembre à la Salle des Fêtes ! Près de 80 personnes avaient répondu présents à l’invitation de la Mairie pour le repas des Aînés. Monsieur le Maire a accueilli les convives entourés des conseillers municipaux ; une table colorée attendait que chacun trouve sa place avant le service de l’apéritif et de la succulente suite du repas. Frédéric Cantin, le cuisinier de l’école, avait concocté un régal de fruits de mer, poisson et sauce grand veneur pour la viande ; l’omelette norvégienne des « Douceurs de la Levée » a flambé pour clôturer ce festin. Un délice !
La musique et les chansons ont ponctué l’après-midi grâce à Nathalie Bobet, fidèle animatrice de ce banquet ; Annie, Suzanne nous ont partagé leurs talents de chanteuses.
Les enfants de l’école ont également été mis à contribution pour un décor sur le thème des animaux de la forêt ; on a ainsi pu voir des hérissons, des renards, des écureuils et des chouettes colorer les menus. Merci à Julie pour cette mise en œuvre.
C’était un peu Noël avant l’heure, car une grande partie des participants est repartie avec un petit présent tiré au sort par une palpitante tombola. Enfin, les doyens de la commune, Colette Mandote et Marcel Doinel ont été mis à l’honneur pour conclure cette après-midi. Conclure ? ! Pas tout à fait, puisque les tables débarrassées et les chaises rangées le long du mur, les moins pressés ont pu continuer à discuter et danser jusqu’à…une certaine heure !
Toute cette journée a été une réussite grâce à l’action de chacun, à commencer par la présence des convives, par les personnes qui ont préparé la salle la veille, aux employés municipaux pour le transport du matériel et la partie administrative, à Frédéric et à la boulangerie, aux conseillers qui ont assuré le service avec le renfort de Valérie et Sylviane. C’est sûrement cela qu’on appelle une belle journée.