Collecte de déchets en bord de Loire : une action citoyenne pour protéger l’environnement
Le 18 mars dernier, l’association « J’aime la nature propre » a organisé une opération de collecte de déchets sur les bords de la Loire, dans les communes de Saint Martin de la Place, Saint Clément des Levées et Les Rosiers sur Loire.
Dès 8 h 30, les participants ont été accueillis Place du Petit Port à Saint Clément des Levées par Jean-Noël Nivelle, référent pilote de l’opération. Un café a été servi avant de partir à la chasse aux déchets abandonnés.
En quelques heures seulement, près de 40 volontaires ont rempli plusieurs sacs de 100 litres de déchets divers : plastiques, canettes de verre, pneus et même des matelas. La collecte a été si importante qu’elle a permis de remplir une benne de 6 m³.
En fin de matinée, Jean-Noël Nivelle a tenu à remercier tous les participants et partenaires ainsi que la municipalité, la boulangerie pour leur implication.
Cette collecte de déchets en bord de Loire est une preuve de plus que chaque petit geste compte pour protéger notre planète. Il est important de continuer à sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux et de promouvoir les initiatives citoyennes pour construire un avenir plus durable.